Mise à jour du 07 novembre 2022
Depuis le 27 octobre la publication d’un nouvel arrêté maintient le département en niveau d’alerte renforcée jusqu’au 30 novembre 2023.
Pour plus d’informations l’arrêté est disponible via le lien ci-dessous:
Arrêté du 27 Octobre 2022 limitant les usages de l’eau en Corrèze
Mise à jour du 11 août 2022
Depuis le 10 août la publication d’un nouvel arrêté abroge celui du 22/07/2022 et place ainsi l’ensemble du département en plan crise, interdisant par conséquent de nombreux usages de l’eau en Corrèze (arrosage, lavage des voitures, remplissage de piscine etc…)
Pour plus d’informations l’arrêté est disponible via le lien ci-dessous:
Arrêté du 10 août 2022 limitant les usages de l’eau en Corrèze
(Article initial)
Pour information depuis le 22/07/2022, l’ensemble du département de la Corrèze se trouve désormais en niveau d’alerte simple ou en niveau d’alerte renforcée suivant les dispositions de l’arrêté préfectoral ad hoc.
Certains secteurs du département se trouvent déjà confrontés à des déficits importants de leurs ressources ayant nécessité la mise en place de mesures d’urgences.
Les prévisions météorologiques des jours à venir risquent d’accentuer les difficultés déjà rencontrées et d’en générer de nouvelles. La préservation de la ressource en eau en incitant à la limitation des usages (domestiques, agricoles, usages publics…) est désormais indispensable.
Merci à tous nos habitants et usagers de veiller au bon respect de certaines mesures de bonnes pratiques concernant la consommation en eau potable.
Les prévisions météorologiques des jours à venir risquent d’accentuer les difficultés déjà rencontrées et d’en générer de nouvelles. La préservation de la ressource en eau en incitant à la limitation des usages(domestiques, agricoles, usages publics…) est désormais indispensable.
Certains secteurs du département se trouvent déjà confrontés à des déficits importants de leurs ressources, ayant nécessité la mise en place de mesures d’urgences